Le site pour apprécier l'italien où que tu sois (Collège Champfleury Avignon, Collège Alpilles Durance Rognonas, Lycée Saint-Joseph Avignon) et… partout ailleurs!
A l’occasion de l’exposition « L’atelier du peintre en Italie XIIIè > XVIè siècle », les 6èmes italianistes de Champfleury se sont rendus au Petit Palais ce 26 novembre. Ils ont pu bénéficier d’une visite commentée de cette exposition à ne pas manquer!
Nous avons la chance d’avoir parmi nos parents d’élèves une membre du choeur de femmes « Arteteca », Madame Cocozza.
Ce 14 octobre, à l’occasion de la semaine italienne à Avignon, « La Bella Italia » 2021, Madame Cocozza a présenté aux 6èmes et 5èmes italianistes de Champfleury ces concerts de chants polyphoniques italiens.
L’occasion d’entonner avec les élèves quelques chants traditionnels, à visionner sur ce lien ou en cliquant sur la vignette.
Prochain concert de « Arteteca » : le dimanche 14 novembre 2021 à Caumont-sur-Durance.
Merci à Madame Cocozza pour le coeur mis à l’ouvrage!
Depuis la dernière année scolaire, l’italien est proposé au Collège Champfleury. Malgré le contexte sanitaire, nous n’oublions pas les événements qui contribuent à la formation de nos élèves italianistes!
Ce 17 septembre 2021, les 5èmes A, première promo italianiste de l’histoire de l’Institution Champfleury, ont eu le privilège d’assister en compagnie de leurs camarades au concert-conférence « Parcours d’un chanteur lyrique » du Ténor Di Bettino, dans la Chapelle de l’établissement.
L’opéra est né en Italie mais beaucoup de questions ont pu trouver leur réponse :
Comment est né l’opéra? Quels sont les noms des plus grands compositeurs? Quels sont les plus grands airs et les personnages les plus célèbres de l’opéra?…
Pour bien commencer l’année scolaire 2021/2022, le Ténor Di Bettino a présenté son concert-conférence à nos élèves le 17 septembre. Ces derniers ont découvert l’art lyrique, en présence du meilleur représentant qui soit 🙂
Cet événement a été relayé dans la presse locale, voici l’article de « La Provence » (merci à Mme Nelly Combe-Bouchet) :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.